Obtenir un ebook gratuit Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII
À l'heure actuelle, vous pourriez bien reconnaître que cette publication est principalement conseillé non seulement pour les visiteurs qui aiment ce sujet. Ceci est en outre promu pour tous les peuples, ainsi que la culture genre public. Il ne sera pas vous limiter à vérifier le livre ou non. Toutefois, lorsque vous avez effectivement commencé ou ont commencé à vérifier DDD, vous comprendrez certainement pourquoi guider spécifiquement vous donnera certainement des choses positives al.
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII
Obtenir un ebook gratuit Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII
Ca y est, une publication d'attendre dans ce mois-ci. Aussi, vous avez effectivement souhaité pour une longue période de temps pour le lancement de cette publication intitulée Mémoires D'outre-tombe, Tome 1 : Livres I à XII; vous ne pourriez pas avoir la possibilité d'obtenir une certaine anxiété. Si vous allez et regarder aussi pour le livre vient jusqu'à ce que vous obtenez réellement? Êtes-vous sûr? Êtes-vous que sans frais? Cette condition va certainement vous forcer à vent constamment pour obtenir un livre. Maintenant, nous impliquons vous donner l'option superbe.
Ouais, comme le plus efficace du vendeur pour publication dans le monde entier affiché sur ce site, Mémoires D'outre-tombe, Tome 1 : Livres I à XII finit par être aussi une publication de données douce inspirante que vous pourriez bien mieux vérifier. Ceci est une publication qui est écrit par l'écrivain de renom dans le monde entier. De ce cas, il est clair que ce site ne vous fournit pas seulement des livres résidentiels, mais aussi les publications internationales.
Détails sur le produit
Poche: 800 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2 novembre 2001)
Collection : Classiques
Langue : Français
ISBN-10: 2253160792
ISBN-13: 978-2253160793
Dimensions du produit:
10,9 x 3,6 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
4.0 étoiles sur 5
28 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
13.971 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Les Mémoires d'outre-tombe sont avec les Mémoires de Saint-Simon le chef-d'oeuvre du genre. Cette vaste fresque qui couvre une période allant des dernières années du règne de Louis XV jusqu'à l'avènement de Louis-Philippe, en plus d'être une "autobiographie" est une véritable méditation sur le temps qui passe, une réflexion sur la vanité des choses notamment en matière politique : les institutions, les constitutions d'un pays sont destinées à un moment ou un autre à être emportées, elles ne sauraient être immuables. Chateaubriand a lui-même assisté à la destruction de l'Ancien Régime qui malgré son ancienneté n'était pas l'abris, tout finis par passer... Ce pessimisme est quasi janséniste : lui qui admirait tant Blaise Pascal ("L'effrayant génie"). Il faut lire aussi toute la partie consacrée à Napoléon qui est certainement ce que l'on a écrit de mieux. Enfin, la dernière ligne de ce chef-d'oeuvre qui en est un à elle toute seule : "il ne me reste qu'à m'asseoir au bord de ma fosse; après quoi je descendrai hardiment, le crucifix à la main, dans l'éternité."
dommage que l'impression papier soit si mauvaise: ils devaient manquer d'encre à l'imprimerie..résultat: c'est très difficile à lire sauf à mettre un projecteur sur la page ! le contraste est largement insuffisant...cela fait très "cheap". dommage pour un si beau texte !
Cours de littérature et un cadeau pour ma fille.livres en très bon état.
Une grande oeuvre pour un grand monsieur de la littérature du 19ème siécle ; du romantisme brut et un lyrisme éclatant baignent cette biographie d' un écrivain au vague à l'âme presque contagieux sont les ingrédients de ce magnifique premier tome !
Mon mari qui n' est pas un grand lecteur, a devoré le tome 1 d'ou le choix de lui offrir les 3 autre tomes. La lecture est simple et surtout pas ennuyante.
Plutôt qu'un essai historique, il faut lire cette autobioigraphie au style palpitant qui se lit comme un roman. On suit notamment avec émotion l'enfance austère de l'auteur, son voyage aux Amériques puis son retour en Europe où il nous montre une autre face de la Révolution, le combat pour leur simple survie et pour des idéaux d'une petite noblesse bien loin de la morgue des puissants ainsi que la douleur de familles que le sang de la Révolution déchire.
Ce n'est pas toujours facile d'entrer dans ces Mémoires, l'époque décrite m'était assez étrangère, et Chateaubriand est bien le centre de tout . On ne sait pas toujours quelle est sa position dans les évènements qu'il décrit (ami de la Révolution? Républicain ou aristocrate indécrottable?) Malgré cela, en se laissant porter , on finit par le suivre, dénicher quelques portraits intéressants de personnages célèbres . Et l'écriture, bien sûr, est un plaisir comme on n'en trouve plus guère.
Je précise que ce commentaire s'oriente uniquement sur le premier tome des "Mémoires d'outre-tombe", puisqu'il est le seul à l'heure actuelle que j'ai lu. J'ai pu voir que les autres commentaires étaient indifféremment regroupés quels que soient le volume.C'est dommage!Cette lecture a été une petite révolution intérieure pour moi, puisqu'au delà de l'immense écrivain qu'est le vicomte (la musicalité de ses phrases, la noblesse de son style et de son vocabulaire), on découvre un autre regard sur l'Histoire: celui d'un aristocrate qui a vu des membres de sa famille guillotinés, qui a perdu des êtres chers dans la boucherie révolutionnaire:"La révolution m'aurait entraîné, si elle n'eût débuté par des crimes: je vis la première tête portée au bout d'une pique, et je reculai.Jamais le meurtre ne sera à mes yeux un objet d'admiration et un argument de liberté." Rappelons également que l'écrivain a connu l'exil à partir de 1791 pour sauver sa peau. Alors qu'il avait quitté sa patrie, il apprenait l'emprisonnement d'une de ses soeurs, de sa mère et leur mort consécutive.Pas de meilleure lecture pour aiguiser son esprit critique, pour découvrir ce que l'école ne nous apprend pas. J'ai toujours eu une vision positive de cette révolution que l'on commémore tous les 14 juillet. Chateaubriand est parvenu à me montrer un autre aspect de cette page importante de notre Histoire.L'écrivain condamne "ce sanglant jubilé". On découvre aussi à la lecture de ces pages, écrites dans un français admirable, son aversion pour Bonaparte ou Robespierre qu'il estime être les plus grands despotes de son temps avec un petit détour sur Danton ("Danton fut attrapé au traquenard qu'il avait tendu").L'autobiographe commence le récit de sa vie en 1811 (il est né en 1768) et termine ce tome en 1800, au moment de son retour en France après un long exil.Voilà ce qu'en dit l'auteur: "Nous mîmes quatre heures à passer de Douvres à Calais. Je me glissai dans ma patrie à l'abri d'un nom étranger: caché doublement dans l'obscurité du Suisse Lassagne et dans la mienne, j'abordai la France avec le siècle." (dernière phrase du tome 1).L'édition choisie, offrant une belle illustration du château de Combourg que l'auteur a habité et dont il parle dans son oeuvre (son château breton), est très bien conçue. La préface est riche d'informations. Se trouvent également les "Mémoires de ma vie" (rédaction antérieure de son autobiographie qui a servi de base à celle-ci -qu'il rédige deux ans avant sa mort-). Un très bon index aussi, qui nous permet, si nous le souhaitons, de ne lire ou relire que certains passages de l'Histoire, analysée sous la plume fine et romantique du vicomte qui fut à la fois témoin et acteur de cette période incontournable de notre patrie.
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII PDF
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII EPub
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII Doc
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII iBooks
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII rtf
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII Mobipocket
Mémoires d'outre-tombe, tome 1 : Livres I à XII Kindle
Posting Komentar